Pose de chape en région de Liège et Verviers

Les personnes qui ne travaillent pas dans le bâtiment n'y pensent pas toujours, mais la chape est d'une grande importance dans la conception ou la rénovation d'un sol. Que ce soit pour faire du ravoirage, remettre le sol à niveau, enrober un isolant ou placer un chauffage par le sol, la chape est un élément inévitable.

Heureusement, Carrelages Grilli compte dans son équipe des chapistes professionels. Leur savoir-faire est nécessaire pour avoir une bonne base sur laquelle poser les carrelages. Le travail des chapistes conjugué à celui des carreleurs donnent un résultat aux finitions inégalées.  

Chez Carrelages Grilli, nous nous occupons de tout votre projet, du début à la fin. En effet, nous vous guidons pour la sélection de vos carrelages, en fonction de la pièce de destination, vos besoins et vos gouts; nous vous fournissons des carrelages de qualité et nous nous occupons de la mise en place complète des travaux.

Un chapiste, c'est quoi?

À cheval entre la maçonnerie et la construction, le chapiste est un professionnel du bâtiment. Il travaille le béton: il est formé pour le fabriquer, le couler et le placer.

Lorsqu'une chape est bien posée, on peut installer un revêtement de sol en toute quiétude. 

Le chapiste est une personne soigneuse et méthodique qui aime le travail bien fait. En effet, le travail doit être rigoureusement effectué pour que la pose de revêtement de sol se passe sans encombre.

Le chapiste et le carreleur sont étroitement liés: ils comptent l'un sur l'autre et la combinaison de leurs travaux donne un résultat impeccable.

Pour quelles raisons faire appel à un chapiste?

Pour couler une dalle, il faut posséder certaines compétences en maçonnerie. Ces compétences de base peuvent être acquises si on n'est pas maçon professionnel. Mais dès qu'il s'agit de choses plus poussées, il est recommandé de faire appel à un chapiste

En effet, des connaissances techniques et une expérience pratique sont requises pour la mise en oeuvre de travaux précis tels que le béton autoplaçant ou autonivelant, la chape fluide, etc. 

Il faut recourir à un chapiste professionnel dans le cadre de travaux d'aménagement des sols, isolation des sols (acoustique et thermique), installation ou rénovation d'un chauffage par le sol ou encore pour des ravoirages servant à fermer des passages. 

Comment choisir son chapiste?

Nous avons vu que le chapiste, comme le carreleur, a une place primordiale dans les travaux de revêtements de sols. En effet, un carrelage ne peut pas être correctement posé sur une chape mal coulée. 

Le chapiste est tout aussi important en ce qui concerne les conseils à la clientèle. En ce sens, il faut veiller à choisir un chapiste avec de l'expérience qui sait écouter et être disponible pour toute question. Ces aspects sont importants afin que le résultat soit à la hauteur de vos attentes.

Une fois qu'une entreprise est sélectionnée, il faut consulter les photos de ses différentes réalisations. Les photos parlent d'elles-mêmes! Sachez aussi qu'il est intéressant de rechercher l'avis des clients sur Internet.